Carrière

Validation des acquis de l'expérience

Grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE), expérience pionnière de l’Université de Genève, vous pouvez aujourd’hui faire valoir vos connaissances, compétences, expériences professionnelles et extraprofessionnelles pour obtenir plus rapidement un diplôme.  La VAE vous permet en effet de vous dispenser d’une partie du programme d’études.

Trois Facultés et deux Instituts participent à cette contribution de l’Université à la formation tout au long de la vie : Sciences, Psychologie et sciences de l’éducation, Sciences de la société, ainsi que le Centre universitaire d'informatique et l'Institut universitaire de formation des enseignants. Vous trouverez tous les détails de ce programme sur le site de la VAE. Vous pouvez également vous adresser directement à Marc Pochon, conseiller VAE de l'Université de Genève.