Voyage "alumni" - Archéologie et gastronomie au pays de Pythagore

voyage-crotone.jpg

(Image: http://www.diocesidicrotonesantaseverina.it)

C'est en Calabre, plus précisément à Crotone que nous mènera notre prochain voyage "alumni", du 7 au 11 septembre prochain. La région regorge de trésors de toutes les époques, grecques et romaines évidemment, mais aussi normande ou aragonaise. Nous visiterons surtout les lieux et musées où l’Unité d’archéologie classique de l’Université de Genève développe depuis 2010 un large projet de recherches sous la direction du professeur Lorenz E. Baumer, notre guide, secondé par la professeure Patrizia Birchler Emery. Ce voyage à travers le temps, de la mer à la montage, nous permettra également de découvrir toutes les subtilités de la cuisine locale.

Les alumni peuvent être accompagnés d’un proche non-membre d’Alumni UNIGE, mais la participation est limitée à 30 personnes pour que tout le monde puisse profiter pleinement des explications de nos guides. Les inscriptions seront prises dans leur ordre d’arrivée (« first come first served »), par mail (alumni(at)unige.ch), et ce jusqu’au 20 juillet 2014.

23 juin 2014