"Humaniser la guerre? 150 ans d'action humanitaire"

humaniser-la-guerre.png

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) commémore les 150 ans de sa fondation en 1863 et de la signature en 1864 de la première Convention de Genève. A cette occasion, les Musées d'art et d'histoire de Genève ont mis sur pied une exposition intitulée "Humaniser la guerre?" qui présente en parallèle l’évolution des conflits armés et les interventions du CICR, plongeant les visiteurs au cœur de l’humanité en guerre. Cette exposition présente ainsi la complexité des problématiques humanitaires qui ont nourri les 150 ans d’existence de l’institution. Daniel Palmieri, commissaire de l'exposition, nous fera l'honneur d'une visite guidée le mardi 13 mai.

Le nombre de participants étant limité, cette visite guidée est réservée aux seuls membres d'Alumni UNIGE.

Pour connaître l'horaire et vous inscrire, merci de contacter Alumni UNIGE par e-mail.

5 janvier 2014