Actualités

Du sens des cotisations

cotisations-2015.png

Des milliers d’entre vous règlent chaque année leur cotisation et nous leur en sommes très reconnaissants : ils nous permettent de poursuivre l’immense tâche de retrouver les quelque 66'000 alumni que compte l’Unige et de les mettre en relation. C'est là notre tâche première: (re)créer du lien entre diplômé(e), entre ceux-ci et leur Université, entre notre Institution et la Cité. Pour ce faire, nous n'avons eu de cesse de développer nos offres et notre programme d'activités, avec un accent particulier sur des événements de socialisation, comme nos "Mardis des alumni".

Notre réseau vise tous nos alumni, les plus jeunes comme les plus âgés, en Suisse comme à l’étranger. Il deviendra un formidable outil social et professionnel quand il aura atteint la masse critique suffisante. Avec quelque 6'500 membres inscrits en six ans et un sociétariat en constante augmentation, nous sommes plutôt bien partis...

Notre cotisation ne saurait dès lors être comprise comme un simple sésame vers quelques privilèges, mais bien plutôt comme une contribution à cette construction d’une association forte et indépendante. Ce travail  exige beaucoup de temps et de patience, ainsi que des moyens soutenus (équipements informatiques, personnel, locaux...). A 50 francs par an, nos cotisations sont les plus basses des associations de diplômés universitaires suisses. Merci donc de votre précieux soutien.

>> Payer sa cotisation 2015

9 février 2015
  Actualités