Attestation d'équivalence pour les titres UNIGE

diplomes-equivalence.jpg

La Conférence universitaire suisse a décidé, en décembre 2005, que les titulaires d'une licence ou d'un diplôme de l'Université de Genève de l'ancien système d'études pourront officiellement faire valoir l'équivalence de leur titre avec une maîtrise universitaire.

Il n'est certes pas possible d'obtenir un nouveau diplôme avec l'intitulé de master, les signatures officielles et le sceau de l'Université. Mais vous pouvez dès aujourd'hui obtenir une attestation officielle d'équivalence. Cette attestation est délivrée aux titulaires d'un ancien grade (licence ou diplôme) sanctionnant un programme d'études d'une durée réglementaire d'au moins quatre ans à l'Unige.

L'attestation est également délivrée  aux titulaires d'un ancien grade (licence ou diplôme) sanctionnant un programme d'études d'une durée réglementaire inférieure à quatre ans, mais qui ne pouvait pas être complété par un autre cursus : le titulaire d'une « ancienne » licence en droit en trois ans peut ainsi l'obtenir, mais pas le titulaire d'une licence ès sciences en trois ans si elle pouvait être complétée par un diplôme.

Anciens titres Equivalences
Licence / Diplôme Master
DEA/DESS MAS
Réussites intermédiaires (sans diplômes) Aucune équivalence

L'Université perçoit un émolument de CHF 50.-- par attestation.

Pour obtenir une attestation d’équivalence, vous pouvez vous adresser à :

Mme Sonia Kessler
Bureau des Diplômes
Université de Genève
24 Général Dufour
1211 Genève 4

Tél. 022 379 77 44

Attention: Il n'est pas possible d'obtenir un nouveau diplôme avec l'intitulé Master ou MAS, les signatures officielles et le sceau de l'Université.

Voir le site web de la Division de la formation et des étudiants

7 avril 2014